mercredi 3 septembre 2008

Béziers : « capitale des vins »

Vous cherchez des idées vacances (France) ? Béziers vous propose de venir séjourner dans sa région pour découvrir sa viticulture et ses AOC.

On admet que la vigne « Vitis vinifera » existe dans le Sud de la France depuis le Pliocène... donc bien avant l'arrivée de l'Homme! De plus le premier vignoble gaulois se développa autour des 2 villes : Béziers et Narbonne.

Avec aujourd’hui 107 800 hectares de domaine viticole, le plus grand du monde a façonné le paysage et l’histoire de la ville.

Béziers n’a pas oublié son titre de « capitale des vins » du siècle dernier. Depuis prés de vingt ans, pour retrouver son rang, elle a changé ses méthodes, privilégiant une viticulture de qualité à une production massive. Reconversion réussie !
Béziers produit des vins appréciés et mondialement reconnus. Terre de vignes certes, mais surtout terre de grands vins.
Et l’on voit se décliner aujourd’hui avec passions vins et terroirs et l’on compte désormais sur une palette complète aux noms prestigieux de Faugères, Minervois, Saint Chinian, Coteaux du Languedoc, Terrasses de Béziers ou Vins de Pays d’Oc, de quoi satisfaire les plus fins palets.

Aucun commentaire: